mercredi 22 avril 2020

Pourquoi "Avez-vous perdu l'esprit ?" l'explication du roman

Salut les pirates des forêts et d'ailleurs !

Un petit retour sur ma première expérience d'écriture. Je vais vous révéler ce qui m'a poussé à écrire, pourquoi avoir choisi ce titre et ce que je souhaite transmettre au travers de l'aventure initiatique de mon roman. Alors prêt à plonger dans ma tête ? C'est partit!

Pourquoi j'ai décidé d'écrire

Je suis dans ma cabane ce 2 janvier 2020, il pleut. On dit que c'est la période des résolutions, y a effectivement deux, trois soucis que j'aimerais résoudre mais ça ne tient pas qu'à moi si on fonce dans le mur. Je me demande bien comment je pourrais parler à suffisamment de personnes pour que ça change quoi que ce soit. Je me demande bien ce que je pourrais leur dire pour qu'ils y comprennent quelque chose. Connaissant l'état de la psyché actuelle se basant sur l'égo et notre construction mentale rationnelle agrippé comme une sangsue à nos croyances étriquées et nos complexes traumatiques, cela me paraît tout à fait hors de portée. Pourtant je sais bien qu'avec les techniques d'hypnoses ou de psychologie on peut arriver, avec du temps, beaucoup de temps, à se libérer de nos convictions limitantes. Mais le temps je ne l'ai pas. C'est comme si, ce que je faisais, ne servait à rien, tant le monde est vaste pour une petite fourmie pirate comme moi et tellement mon temps est limité. Le destin se fait pressant, je l'entend arriver avec ses gros souliers (sans doute j'entendais les pas de mister corona suivi de près par miss la crise catastrophique, j'avais en tout cas un bien mauvais pressentiment pour 2020). J'ai besoin de trouver une nouvelle solution, une innovation, quelque chose que je n'ai pas encore essayé.

Et c'est là que l'idée a jaillit au milieu du bazar, lumineuse comme le soleil.
J'ai compris que j'allais écrire et j'ai su quoi tout de suite. Ce serait simple, accessible à tous. Ce serait une aventure initiatique que tout le monde peut comprendre, peut croire. Et au travers d'elle, je pourrais tenter de guérir des coeurs et des esprits en la remplissant d'amour, en abordant les problèmes et en les résolvant.
Car c'est ainsi, c'est le rôle vrai du conte ! Pas seulement de distraire mais d'enseigner et pour les meilleurs, même de guérir les plaies de l'âme humaine.

Pourquoi "Avez-vous perdu l'esprit ?

C'est une véritable question que l'on peut tous se poser. Je ne veux viser personne en particulier mais je dois avouer que je me demande parfois si nous ne sommes pas un peu fou. L'argent, les chiffres ne sont que des inventions humaines faites pour servir l'humanité, pas pour la diriger.
Et pourtant, force est de constater qu'on est tous plus ou moins complice d'un système qui détruit la vie sous prétexte de chiffres affichés sur un gros tableau électronique. Et encore, si ça nous rendait heureux, mais ce n'est même pas le cas. Des études sociologiques démontrent même que notre société de consommation fonctionne sur notre mal-être. Vous en doutez ? Un petite vidéo génial d'un super youtubeur ici. C'est le syndrome du grand méchant monde. N'avez-vous jamais songé à affronter ce questionnement ou peut-être vous étonnez vous de l'attitude de ceux qui vous entourent ?
On voit toujours mieux la paille dans l'oeil du voisin.
Alors oui c'est une vrai question. Qu'est ce que perdre l'esprit, finalement ? Allez-vous l'affronter ? Serez-vous capable en toute honnêteté de vous dire qu'il ne s'agit pas de vous, que vous êtes au-dessus de cela ?
C'est le défi que je vous lance.

Au final qu'est ce que ce drôle de roman


Couverture du roman "Avez-vous perdu l'esprit ?"

L'histoire racontée est faite pour amener le lecteur a ressentir des émotions et à admettre certains réflexions évidentes et pourtant parfois occultées. Il se veut tentative pour guérir les deux images opposées dans notre esprit, ces projections sur lesquels nous nous construisons mais que nous oublions bien souvent de considérer. Il cherche à faire vivre la réalité celon laquelle on ne peut pas être bien dans une vie qui ne nous correspond pas, une vie qu'on mène pour quelqu'un d'autre sans vouloir en prendre conscience. Il dit " vas-y, n'ai pas peur et ne fais pas comme les autres fou, saisit ta destinée à pleine main".
Il est un hymne à la vie, la vraie et au soi véritable. Il est fait pour tout ceux qui ont envies d'aimer et de vivre. Et j'espère de tout mon cœur qu'il saura remplir le votre d'une belle énergie d'amour pour ce que vous êtes. Car chacun est une pièce indispensable de l'énorme puzzle de l'humanité. Donc ne soit pas quelqu'un d'autre soit toi-même. Aime-toi sans condition.

J'espère que ce petit récit sur sa création vous aura plut. 
N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour être prévenu lors de la sortie d'un nouvel article.
Pour le commander en version papier et relever le défi c'est par  là !
À bientôt mes pirates de l'amour ! 😘

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire